Stéphanie FIOLA

 

 

La Nature, source d’inspiration

 

 

 

 

 

Artiste peintre, autodidacte, je suis toujours motivée par le désir de toucher les gens par la fraîcheur et la vitalité de mon travail. Fascinée par la nature humaine et les relations interpersonnelles, je puise mon inspiration dans les moments marquants de mon quotidien. C’est à l’aide de personnages animaliers et de mon imaginaire foisonnant que j’exprime les moments de ma vie me touchant particulièrement, soit pour des raisons personnelles ou tout simplement parce qu’ils correspondent à mes critères de beauté. Les couleurs que j’utilise sont le reflet des émotions vives et intenses dont mes œuvres témoignent.

 

 

 

Née dans un petit village, en retrait des villes densément peuplées, tout au nord du Québec, je suis en mesure de témoigner de la différence culturelle, voir même de mentalité, qui se distingue entre la vie en région éloignée et les métropoles. Un changement d’environnement qui m’a fait prendre conscience de mon désir de communiquer. Les arts visuels sont alors devenus le moyen d’exprimer ma vision du monde, c’est-à-dire de quelle manière je perçois la vie, les situations et les événements. Toute cette expression est le résultat de mon introspection dans la solitude, le questionnement et la confrontation envers moi-même.

 

 

 

Mes œuvres sont le reflet de toute ma vision du quotidien, des événements qui m’entourent ainsi que de ma vie personnelle en tant que mère, artiste, conjointe et dirigeante d’entreprise. Chaque humain perçoit et interprète, avec son bagage émotif, les événements et éléments qui l’entourent.

 

 

 

Voici donc ma perception et mon interprétation qui se définissent à travers la petite fille des bois évoluant dans la jungle urbaine.